Leverkusen tient son rang et accède en finale de la Coupe

Leverkusen a rempli son devoir ce mardi en prenant le dessus sur la modeste formation de Saarbrucken en demi-finale de la Coupe d’Allemagne. L’équipe de Peter Bosz n’a eu guère de difficultés pour imposer sa loi et l’emporter largement (3-0). La rencontre a même été pliée après seulement 20 minutes de jeu avec deux buts inscrits. Le Français Moussa Diaby a ouvert le score à la 11e, avant que Lucas Alario n’assure le break (19e).

Demirbay, triple passeur décisif

Sur ces deux réalisations, Kerem Demirbay a été passeur décisif et il a remis ça au retour des vestiaires pour permettre à Karim Bellarabi de porter la marque à 3-0. Le score n’a ensuite plus évolué, mais il aurait pu. Les visiteurs se sont offert 23 frappes au but, tandis que leur hôte du jour a eu toutes les peines du monde à mettre en danger le gardien Lukas Hradecky.

En gagnant, Leverkusen s’invite en finale de la Coupe d’Allemagne pour la quatrième fois de son histoire et la première depuis 2009. Kai Havertz et ses coéquipiers auront cependant fort à faire pour soulever le trophée puisqu’ils affronteront le vainqueur du duel entre le Bayern Munich et l’Eintracht Francfort, les deux dernières équipes à avoir remporté cette compétition. La seconde demie se tiendra mercredi à l’Allianz Arena.


>