CAN : Le tirage au sort reporté !

Nouveau "glissement" du calendrier relatif à la prochaine CAN, la Confédération africaine de football a annoncé ce dimanche matin le report du tirage au sort de l'épreuve, qui devait avoir lieu le 25 juin prochain à Yaoundé. "A la demande de la Confédération Africaine de Football, le Comité local d'organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19", indique un communiqué officiel.


Aussi inattendu quant à son prétexte (le Cameroun a organisé début 2021 un CHAN avec du public dans les stades) que laconique quant à son contenu, le document ne précise pas quand se déroulera cette cérémonie.

"Une nouvelle date sera annoncée en temps opportun", lit-on encore. Cette annonce intervient alors que l'identité du 24e et dernier qualifié reste suspendue à une dernière rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin, supposée se disputer lors du rendez-vous FIFA en cours. Pour rappel, la phase finale de la compétition doit avoir lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.



>