Algérie : Le lifting de Belmadi

L'Algérie va débuter sa campagne des éliminatoires de la CAN 2023 avec un groupe rajeuni et sans son capitaine, Riyad Mahrez. Le sélectionneur Djamel Belmadi a communiqué vendredi la liste des 24 joueurs retenus pour ces deux rencontres face à l'Ouganda et à la Tanzanie. Comme annoncé, plusieurs éléments en devenir connaissent leur première convocation en A : c'est le cas du gardien de but angevin Anthony Mandrea, du très attendu latéral droit clermontois Akim Zedadka et de son pendant côté Yanis Hamache (Boavista), du milieu de terrain Abdelkahar Kadri (Courtrai) et des attaquants Billal Brahimi (Nice, photo) et Billel Omrani (CFR Cluj).

Le crépuscule des cadres ?


Outre Mahrez, dont la Fédération avait annoncé jeudi le forfait sur blessure, plusieurs cadres de l'équipe de 2019 manquent à l'appel de cette fenêtre FIFA : Djamel Benlamri, sans club, Youcef Atal, blessé, Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli et Baghdad Bounedjah brillent par leur absence. Une page se tourne doucement au pays des Fennecs.

Les 24 Fennecs :

L'Algérie recevra l'Ouganda, le 4 juin, avant d'aller défier la Tanzanie, le 8, dans un groupe qui comprend également le Niger.

>