Copa Libertadores : Palmeiras encore sacré



Que de rebondissements ce samedi au stade du Centenaire de Montevideo. Pour la finale de l'édition 2021 de la Copa Libertadores, Palmeiras et Flamengo ont offert un spectacle haletant, à l'incertitude constante et au suspense à rallonge. Car c'est bien au terme de la prolongation que le club de Sao Paulo est parvenu à prendre le meilleur sur celui de Rio de Janeiro (2-1, a.p.). Une terrible erreur d'Andreas Pereira, parfaitement exploitée par Deyverson, aura finalement fait basculer la rencontre.

Et tout a bougé rapidement dans ce match de gala entre les deux derniers lauréats de la compétition, puisque Raphael Veiga a ouvert la marque pour Palmeiras dès la 5e minute de jeu (1-0). En face, les Mengão n'ont rien lâché et à force de volonté, sont parvenus à égaliser en seconde période par l'intermédiaire de Gabriel Barbosa (1-1, 72e). De quoi filer tout droit vers la prolongation. Et c'est donc sur une remise à son gardien totalement loupée par Andreas Pereira que Deyverson a surgi pour chiper le ballon, avant de l'envoyer au fond des filets (2-1, 95e).

Du jamais vu depuis Boca


Sonnés, abasourdis, K.O. debout, les hommes de Flamengo n'ont cette fois pas eu la force mentale suffisante pour revenir une deuxième fois au score, permettant à Palmeiras de conserver son titre, du jamais vu depuis Boca Juniors (2000 et 2001).

>