Copa America : L'équipe type du tournoi dévoilée

Reuters
L'Argentine a enfin brisé ce qui pouvait ressembler, de loin, à une malédiction. Après avoir perdu quatre finales lors de tournois majeurs (Copas America 2007, 2015, 2016 et Coupe du Monde 2014), l'Albiceleste a su conquérir la Copa America 2021, 28 ans après son dernier sacre, datant de 1993. Un but d'Angel Di Maria dans la nuit de samedi à dimanche sur la pelouse du Maracanã face au Brésil a été suffisant au bonheur de la sélection. De fait, c'est logiquement que l'équipe dirigée par Lionel Scaloni depuis 2018 a su placer quatre éléments dans l'équipe type de la compétition, dévoilée ce mardi par la Conmebol.


Quatre joueurs de l'Argentine, trois du Brésil

Ainsi, on retrouve le gardien Emiliano Martinez dans les buts, accompagné du défenseur Cristian Romero, du milieu de terrain Rodrigo De Paul et, bien sûr, de Lionel Messi, qui a terminé le tournoi en tant que meilleur joueur, buteur (4 buts) et passeur (5 passes décisives). Hormis ces quatre joueurs, il est à noter que Marquinhos, Casemiro et Neymar représentent le Brésil dans cette équipe type. S'ajoutent ensuite Isla (Chili), Estupinan (Équateur), Yotun (Pérou) et Diaz (Colombie).

L'équipe type de la Copa America 2021 :Martinez (Argentine) - Isla (Chili), Romero (Argentine), Marquinhos (Brésil), Estupinan (Équateur) - De Paul (Argentine), Casemiro (Brésil), Yotun (Pérou) - Messi (Argentine), Neymar (Brésil), Diaz (Colombie).

>