Un maillot spécial Notre-Dame pour les Toulousains

Twitter_@StadeToulousain

Du Capitole de Toulouse à Notre-Dame de Paris, il y a un lien que le Stade Toulousain a choisi de mettre à l'honneur sur son maillot à l'occasion de la demi-finale de Champions Cup que le club de la Ville Rose disputera dimanche, à l'Aviva Stadium de Dublin (16h15), face à la province irlandaise du Leinster. Une tunique collector, où apparaîtra la cathédrale victime lundi d'un terrible incendie, grâce à laquelle l'actuel leader du Top 14 entend participer à sa façon à l'élan national pour la reconstruction de l'édifice. 

L’ensemble des maillots sera ensuite mis en vente aux enchères, et l’intégralité des sommes récoltées sera reversée au bénéfice de cette reconstruction, annonce le Stade. 

Pour le président Didier Lacroix, "ce qui est survenu en début de semaine à Notre Dame ne touche pas seulement le peuple français : c’est chaque habitant de la planète qui est meurtri de la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur. Avec la tenue ce dimanche d’une rencontre à la portée nationale et européenne, il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction", explique le dirigeant.