LOU: 3 ans de plus pour Cretin et Mignot

"Un gros test pour nous." Le bizuth lyonnais a peut-être largement compromis ses chances de qualification en Coupe d'Europe avec déjà 2 défaites en 2 journées, son manager Pierre Mignoni entend bien ne pas galvauder la réception des Écossais de Glasgow samedi, au Matmut Stadium de Gerland (14h), dans le cadre de la 3e journée de Champions Cup.

Pour l'occasion, le LOU alignera toutefois une équipe très remaniée, et privée de nombreux cadres (Gomez-Kodela, Oosthuizen, Regard, Ngatai et Mignot) laissés au repos, mais qui récupère Alexis Palisson, remis sur pied après plusieurs semaines d'absence. Et qui verra un certain Manuel Carizza (33 ans) disputer un dernier match en carrière, lui dont le contrat de joker médical va prendre fin avec le retour à la compétition de Virgile Bruni. Jour de premières pour les jeunes piliers Hamza Kaabèche (22 ans), qui n'avait jamais été titulaire, et Kevin Yameogo (21 ans), remplaçant dont ce sera les premiers chez les pros. 

Le XV lyonnais : Palisson - Arnold, Wulf, Ségueret, Nakaitaci - (o) Beauxis, Pélissié (m) - Fearns, Gill, Puricelli (cap) - Carizza, Lambey - Kaabèche, Ivaldi, Buckle.

Remplaçants : Lacombe, Menini, Yameogo, Roodt, Sobela, McLeod, Barassi, Doussain. 

Enfin, la semaine a été marquée par les prolongations pour 3 saisons supplémentaires de Xavier Mignot (jusqu'en 2022) et Dylan Cretin (jusqu'en 2023).