Le Racing y est presque

Reuters

Première opportunité ratée. A une passe près. Celle de Vakatawa pour Imhoff, logiquement jugée en avant par l'arbitre alors que l'ailier s'en allait inscrire l'essai de la gagne en Ulster (76e). Essai refusé et voilà comment le Racing a concédé sa première défaite de la saison en Champions Cup (26-22), ce samedi chez la Province irlandaise. Retardant sa qualification pour les quarts de finale.

Une victoire aurait même assuré un quart de finale à domicile aux Racingmen, le véritable objectif du club. Mais les Franciliens ont surtout réagi dans cette rencontre en étant menés de bout en bout, notamment par les essais de Baloucoune (8e) et Stockdale (14e et 48e). Grâce aux réalisations de Vakatawa (21e), Zebo (28e), Dulin (59e) et Klemenczak (63e), le représentant français a failli réussir le hold-up au cours d'une fin de match à son avantage. Mais cette passe approximative a tout stoppé.

En prenant tout de même les bonus offensif et défensif, le Racing conserve confortablement la tête de la poule 5. Les Franciliens recevront les Scarlets lors de la dernière journée pour assurer leur place parmi les huit et surtout ce quart de finale à domicile en cas du succès. Cette fois, il ne faudra pas se louper.