Following an independent Disciplinary Hearing in London this evening, Saracens have been fined €50,000 (euro), €25,000 of which is suspended until the end of the 2020/21 season.
— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) February 7, 2020
L'équipe de la banlieue londonienne avait plaidé "une erreur administrative par inadvertance" et elle a été entendue. La commission de discipline a justifié son verdict en affirmant que "ceci représente une succession regrettable d'événements provoquée par un oubli d’ordre administratif." Un moindre mal. Le score du match contre le pensionnaire de Top 14 aurait pu être inversé ce qui aurait entraîné l'élimination des Saracens. Et c'est pour cela que cette décision passe mal du côté de La Défense. Le Racing 92 aurait pu récupérer les points de la victoire et prétendre à la réception de son quart de finale de Champions Cup. Il n'en sera rien. Le club francilien va se déplacer sur la pelouse de Clermont alors que les Saracens iront à Leinster.
📄 Découvrez le communiqué de presse concernant la sanction de l'EPCR contre Saracens.
— Racing 92 (@racing92) February 8, 2020
Une issue sur laquelle a ironisé la direction du club français. Il a publié un communiqué critiquant cette décision. Il y est notamment écrit. "Le Racing 92 prend acte de cette décision grotesque. Félicitons les Saracens pour cette nouvelle prouesse. On sait maintenant qu’un club peut jouer dans sa plus haute division nationale en s’asseyant sur le Salary Cap pendant plusieurs saisons. On sait maintenant qu’un club a la possibilité d’être consacré, cette saison, dans une compétition internationale majeure tout en continuant à se moquer de ses règlements. On sait maintenant qu’un club ne risque que 0.07% de son budget s’il aligne un international inéligible. Rugby école de la vie, ce sport merveilleux n’a pas la même valeur pour tout le monde mais nous serons heureux d’aller jouer chez nos amis Clermontois."