Brésil : Daniel Alves convoqué dans la liste pour les Jeux Olympiques

Daniel Alves va avoir une opportunité d'agrandir sa légende. Avec 42 titres, l'ancien latéral du FC Barcelone est le joueur le plus titré de l'histoire du football et il va disputer les Jeux Olympiques de Tokyo sous le maillot du Brésil. En effet, le l'actuel élément de São Paulo a été convoqué avec les Espoirs de la Seleçao pour le tournoi de football, qui se déroulera du 22 juillet au 7 août prochain. Le Brésil étant tenant du titre après le sacre obtenu en 2016 face à l'Allemagne, André Jardine, le sélectionneur, veut se donner les chances de conserver la couronne.


Sans Neymar et Marquinhos, avec Guimaraes et Gerson


Longtemps espérés, Neymar et Marquinhos, les joueurs du PSG, ne sont pas là. Toutefois, on note la présence de deux éléments du championnat de France : les milieux de terrain Bruno Guimaraes (Lyon) et Gerson, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille. Placé dans le groupe D du tournoi, le Brésil devra composer avec l'Allemagne, la Côte d'Ivoire et l'Arabie Saoudite. 18 joueurs ont été convoqués par Jardine pour le tournoi.

La liste des joueurs du Brésil pour les Jeux Olympiques :


Gardiens: Santos, Brenno. Défenseurs: Daniel Alves, Menino, Arana, Nino, Gabriel, Diego Carlos. Milieux: Douglas Luiz, Guimaraes, Henrique, Gerson, Claudinho. Attaquants: Malcom, Antony, Paulinho, Cunha, Pedro.

>