Au micro de Movistar, avant une rencontre de Ligue des Champions de la soirée, il a été interrogé sur le souvenir qu'il avait du légendaire numéro 10. Face à l'émotion, Valdano, connu pour sa maîtrise des mots, a fondu en larmes, débordé par les sentiments. "La nouvelle m’a beaucoup surpris. Comme tout le monde, ça me fait énormément de mal. Pour le joueur et pour l’homme. J’ai beaucoup de souvenirs, qui me font sourire quand je m’en souviens", a-t-il commenté, avant de fondre en larmes.
La voz se entrecorta, la emoción asoma.
Las lágrimas de Valdano son las lágrimas de todos. #AD10SMaradona pic.twitter.com/TimCWZHwns
— Fútbol en Movistar+ (@MovistarFutbol) November 25, 2020
Simeone : "Diego était notre guide"
Après la rencontre de Ligue des Champions de l'Atlético Madrid contre le Lokomotiv Moscou (0-0), Diego Simeone, le technicien argentin des Colchoneros, a lui aussi tenu à adresser une pensée envers Maradona. Il a connu le numéro 10 au FC Séville (1992-1993) et en sélection (1988-1994).
"Nous avons grandi en regardant Diego, alors que nous commencions à jouer au football. Il était notre guide sur ce qu'était le jeu. Une figure mythique nous quitte, un Argentin qui a transmis son côté rebelle, celui de se battre pour les choses positives et négatives, tout en cherchant toujours à aller de l'avant. Il a tellement transmis à tant de garçons... À Séville, il m'a pris sous son aile de façon fantastique et m'a montré ce que cela signifiait de jouer pour l'Argentine. Je sens que Diego sera toujours avec nous", a expliqué Simeone.