Carlos Tévez sur le banc de Rosario

Après sa brillante et tortueuse carrière de joueur, Carlos Tevez enfile un nouveau costume. Celui que l'on surnomme l'Apache est le nouvel entraîneur de Rosario Central. Le club argentin a annoncé son arrivée ce mardi sur ses supports digitaux. Tevez y a paraphé un contrat pour une saison. "L'Apache est devenu le nouvel entraîneur auriazul, après avoir signé un contrat avec le Club pour 12 mois. Carlos "El Chapa" Retegui fera partie de son équipe d'entraîneurs."

Tevez surprend et choisit son camp

L'arrivée de Carlos Tevez aux commandes de Rosario Central peut surprendre le grand public. De par sa personnalité, déjà. Caractériel à souhait, Tevez n'avait pas forcément le profil d'un tacticien durant sa carrière de joueur, bien que certains coachs de ce profil se soient bâti une solide réputation grâce à ce type de tempérament, à l'image de Diego Simeone. Surtout, Carlos Tevez est un enfant de Buenos Aires et de Boca Juniors, un club historique qui l'a vu débuter et terminer.

En Argentine, les footballeurs ou entraîneurs originaires de Rosario sont nombreux (Messi, Di Maria, Bielsa, Pochettino, Icardi...), et la ville est divisée par la rivalité qui oppose Rosario Central aux de Newell's Old Boys - le club de cœur de Lionel Messi, par exemple. Homme de Buenos Aires, Carlos Tevez a choisi son camp.

 

>