Pau finit bien, Paris s'écroule à Worcester

La Section Paloise et le Stade Français, déjà éliminés, disputaient des matches sans enjeu, si ce n'est celui de finir la première phase de la Challenge Cup la tête haute ce samedi. 

Au Hameau, les Béarnais, dans une configuration rajeunie au coup d'envoi, dominent les Ospreys (26-21, mi-temps : 7-0) grâce aux 4 essais de Pinto (28e), Ramsay (59e), Nueno (64e) et Bouchet (74e), synonymes de bonus offensif. En revanche, les Parisiens, en déplacement chez les Anglais de Worcester, leaders de la Poule 2, ont fini par s'écrouler après la pause (36-31, mi-temps : 14-28), après avoir trouvé le chemin de l'en-but à 4 reprises en première période par Chapuis (6e), Sempéré (19e), Coville (23e) et Danty (37e). Les visiteurs n'auront inscrit qu'une pénalité au retour des vestiaires et vont craquer après 2mn jouées dans le temps additionnel sur un 6e essai anglais. 

Au classement de la Poule 2, si Pau rejoint les Ospreys, c'est Worcester qui décroche sa qualification, laissant le Stade fermer la marche, bon dernier.