Clermont-Slimani: "Aller chercher le titre" 

ICON SPORT

Les Clermontois n'oublient pas que, s'ils sont les premiers depuis les Ospreys à avoir réalisé le carton plein en phase de poules de la Challenge Cup (30 points pris sur 30 possibles), Northampton, leur adversaire en quarts de finale de la compétition ce dimanche, à Marcel-Michelin (19h), avait été capable, malgré la défaite (48-40), de venir inscrire lors de cette première phase le plus de points… et d’essais (6) face aux Auvergnats cette saison toutes compétitions confondues. 

"C’est le premier match éliminatoire de la saison, notre objectif est d’aller chercher le titre, rappelle sur le site du club Rabah Slimani. C’est donc une étape importante face à une équipe de Northampton qui a beaucoup évolué depuis notre premier match là-bas (victoire 41-20). Tout le monde se souvient de leur dernière venue, des intentions qu’ils avaient et même si nous nous sommes imposés, ils nous avaient tout de même mis 40 points au compteur, ce n’est pas rien." Confronté finalement aux forfaits de Wesley Fofana, Sébastien Vahaamahina et Rémi Lamerat, Franck Azéma, le Directeur sportif de l'ASM, ne procède qu'à 3 changements par rapport à l'équipe victorieuse sur la pelouse d'Agen (28-13). 

Paul Jedrasiak prend le relais de Vahaamahina (cheville), Fritz Lee reprend le poste de n°8 et Peceli Yato glisse à l'aile de la troisième ligne. A l'arrière, c'est Tim Nanaï-Williams qui succède à Nick Abendanon au poste d'arrière. 

Le XV clermontois : Nanai-Williams - Penaud, Betham, Naqalevu, Raka - (o) Lopez, (m) Parra (Cap.) - Lee, Iturria, Yato - Jedresiak, Timani - Slimani, Kayser, Falgoux.

Remplaçants : Ulugia, Kakabadze, Simutoga, Lapandry, Fischer, Laidlaw, Tuicuvu, Grosso.     

Dans les rangs des Saints, qui restent sur une victoire à Welford Road, face à Leicester, dans le derby des Midlands (15-29), on relèvera notamment le retour de blessure du deuxième ligne international Courtney Lawes, blessé durant le Tournoi des 6 Nations et titulaire en Auvergne.