Tedesco nouvel entraîneur de Leipzig

Reuters

Avec un contrat courant jusqu'en 2023 chez les Saxons, l'ancien entraîneur de Schalke, âgé de 36 ans, aura pour mission de relancer le vice-champion d'Allemagne dont le début de saison a été laborieux.

Il jouit d'une belle réputation en Allemagne après avoir permis à Schalke de terminer deuxième de Bundesliga en 2018 avant d'être remercié la saison suivante pour mauvais résultats.

Le natif de Rossano en Calabre, qui possède la double nationalité italienne et allemande, avait ensuite en octobre 2019 pris les rênes du Spartak Moscou dont il était parti libre l'été dernier après avoir terminé la saison à la deuxième place du championnat russe.

Vice-champion d'Allemagne, le RB Leipzig ne pointe actuellement qu'à la 11e place, à 16 points du Bayern Munich, soit très loin de ses ambitions.

En Ligue des champions, le club est parvenu à décrocher la troisième place de son groupe grâce à sa victoire mardi 2-1 contre Manchester City. Il sera reversé en Ligue Europa.

Depuis la nouvelle saison, le club ne s'est toujours pas remis des départs de ses principaux cadres chez le rival Munich: outre le patron de la défense Dayot Upamecano et le capitaine Marcel Sabitzer, Leipzig avait également perdu son entraîneur Julian Nagelsmann.


>