Bundesliga - Surprise : Le Borussia Dortmund limoge Marco Rose !

Reuters

Le Borussia Dortmund va bien changer de visage la saison prochaine ! Quelques jours après l'annonce du départ d'Erling Haaland vers Manchester City, le club allemand a décidé de se séparer de son entraîneur : "Le Borussia Dortmund et l'entraîneur Marco Rose mettent fin à leur collaboration, peut-on lire sur le site officiel du club. C'est le résultat d'une analyse intensive de la saison effectuée jeudi au cours de laquelle Marco Rose, Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc, Sebastian Kehl et Matthias Sammer étaient présents." 


Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia Dortmund, a précisé la raison du départ de Rose, seulement un an après son arrivée sur le banc du BvB : "Cette journée n'est pas facile pour aucun d'entre nous, car le respect mutuel était, est et restera grand. Après une saison qui n'a pas été satisfaisante pour diverses raisons, nous avons dû nous rendre compte que nous n'avions pas exploité nos opportunités dans de nombreux domaines". La campagne européenne de Dortmund a notamment été très décevante avec une 3ème place lors de la phase de poules de la Ligue des Champions et une élimination dès les 8èmes de finale de la Ligue Europa face aux Glasgow Rangers.

En championnat, les coéquipiers de Marco Reus n'ont pas pu résister à la tornade Bayern Munich, sacré pour la 10ème fois de suite, mais ils terminent tout de même à la deuxième place, avec 5 points d'avance sur le 3ème, le Bayer Leverkusen. Le club de la Ruhr a précisé dans son communiqué qu'il "discutera de la composition de la future équipe d'entraîneurs dans les prochains jours." Selon Sky Sports, Erdin Terzic serait le favori à la succession de Rose et il pourrait ainsi effectuer son retour après un intérim lors de la saison 2020-21. 


Dortmund envoie le Hertha en barrages pour la dernière d'Haaland : 


>