Bundesliga : Le Bayern privé de plusieurs joueurs avant Bielefeld et Dortmund

Reuters

"Ces deux matches sont extrêmement importants pour rester en bonne position", a insisté vendredi l'entraîneur Julian Nagelsmann. Avant la 13e journée, le Bayern est en tête avec un point d'avance sur le Borussia.

Contre Bielefeld, avant-dernier du classement, Munich sera toujours privé de son leader du milieu de terrain Joshua Kimmich et de l'avant-centre Eric Maxim Choupo-Moting, doublure de Robert Lewandowski, tous les deux en quarantaine après avoir été testés positifs au coronavirus. 

Les défenseurs Niklas Süle et Josip Stanisic, les attaquants Serge Gnabry et Jamal Musiala, tous affectés par le Covid récemment, sont de retour dans le groupe, mais "ne sont pas une option pour débuter le match (...) même s'ils peuvent être de bonnes alternatives", a précisé Nagelsmann, qui veut les remettre peu à peu dans le rythme.

Lucas Hernandez, sorti à la pause "par précaution" mardi en Ligue des champions à Kiev (2-1) après une douleur à la cuisse, sera en revanche disponible. Tanguy Nianzou, touché à l'épaule lors du même match, restera au repos, de même que Marcel Sabitzer, le milieu de terrain autrichien.


>