Bundesliga : Le Bayern Munich remercie Lewandowski

Le Bayern Munich a conforté ce vendredi sa place de leader au classement de la Bundesliga, avec une avance provisoire de quatre points sur Leipzig. Mais, il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que le géant bavarois abandonne deux précieux points à domicile face au 16eme du classement, Paderborn. La victoire n’a été assurée qu’à la 88eme minute, grâce à l'inusable Robert Lewandowski.

Le Bayern a joué avec le feu


Les hommes de Hansi Flick ont donc dû attendre longtemps avant de pouvoir souffler. Pourtant, ils ont mené au score à deux reprises auparavant. Mais, à chaque fois, ils se sont fait rattraper, faute de rigueur défensive. Sur la première égalisation, l’erreur est venue de Manuel Neuer, auteur d’une sortie complètement manquée de ses bois (44e). Tandis que sur le second but, ce fut un manque de concentration de l'équipe alors qu'elle venait tout juste de reprendre l’avantage. Sven Michel en a profité pour l'équipe visiteuse (75eme).

Heureusement, le Bayern a donc pu compter sur Lewandowski, toujours aussi adroit devant la cage adverse. Le Polonais a marqué un doublé, portant à 25 son nombre de réalisations en cet exercice 2019-2020. Il est à féliciter, tout comme Serge Gnabry, auteur de son côté de trois gestes décisifs (un but et deux "assists"). Ce duo-là est en forme avant d’aller défier Chelsea en Ligue des Champions (mardi prochain). En revanche, on ne peut pas vraiment en dire autant du reste de l’équipe.