Bayern Munich : Lewandowski sous-côté... sur FIFA ?

Comme chaque année, les concepteurs du jeu FIFA se chargent de noter les meilleurs joueurs du monde pour le célèbre mode de Fifa Ultimate Team. Dans le dernier opus, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo restent les mieux évalués, avec des notes de 93 et 92 (sur 100) respectivement. Derrière eux arrive Robert Lewandowski, l’avant-centre du Bayern. Ce dernier a eu une note de 91. Rien de vraiment illogique. Mais, en Allemagne, un joueur évoluant en Bundesliga s’est dit scandalisé par cette notation, la jugeant trop basse. Il s’agit de Fabian Klos, le sociétaire d’Arminia Bielefeld.

« Lewandowski est l’archétype du buteur moderne »


"Le Bayern a l'attaquant le plus fort du monde, et de loin à mes yeux", a déclaré Klos à SPORT1. "Robert Lewandowski n'a absolument aucune faiblesse. Il est excellent physiquement, technique et efficace face au but. Je suis étonné qu'il n'ait pas obtenu un 99 à la FIFA. Malheureusement, il y a relativement peu de joueurs qui ont l’archétype d’un vrai buteur de nos jours, mais si je pouvais en construire un, il ressemblerait probablement à Lewandowski ».

Klos et son équipe d’Arminia affrontent le Bayern ce samedi en Bundesliga. Leur espoir est que le Polonais se montre pour une fois muet, même s’ils ne font pas trop d’illusions dans cette optique. « Je ne veux pas non plus sombrer dans l'idolâtrie, mais pour moi, il ne fait aucun doute que ce gars est le meilleur attaquant de la Bundesliga, en Europe et dans le monde entier. Ce sera certainement très intéressant pour notre défense d'essayer de le stopper et le marquer ». Cette saison, avec son équipe munichoise, Lewandowski en est déjà à 5 buts marqués en 3 matches.