Betclic Elite (J28) : Boulogne-Levallois reprend une victoire d'avance sur Monaco, tombé à Dijon

Panoramic
On disait ces Monégasques invincibles actuellement. C'était mal connaître Dijon. Et après huit victoires consécutives en Betclic Elite, Monaco a fini par tomber (69-87), mardi soir lors de la 28eme journée sur le parquet d'une équipe de la JDA qui restait pourtant, elle, sur trois défaites. Emmenés par un Khadeen Carrington de gala (26 points) et épaulé par un David Holston (19 points, 8 passes) jamais aussi fort que face aux grosses cylindrées, les Bourguignons, qui se sont échappés dès le deuxième quart-temps (33-24), ont joué un d'autant plus vilain tour à la Roca Team que, dans le même temps, le co-leader Boulogne-Levallois n'a pas laissé passer l'occasion de remporter sa 21eme victoire de la saison (99-94), à domicile face au Portel.



Les Metropolitans, longtemps bousculés chez eux par les Nordistes, ont souffert avant d'obtenir la délivrance en fin de match dans le sillage de leur meilleur joueur de la soirée Vince Hunter, auteur de 19 points. Les joueurs de Vincent Collet alignent ainsi un quatrième succès et comptent de nouveau une victoire de plus (ou une défaite de moins, au choix) que leur rival de la Principauté. Et derrière Monaco, ça se resserre très fortement de surcroît. Comme Boulogne-Levallois, l'ASVEL, en déplacement chez son voisin Roanne, a en effet enchaîné lui aussi une quatrième victoire de rang (91-82). Les champions de France en titre, toujours troisièmes, reviennent ainsi sur les talons de notre seul représentant en Euroligue encore en course.

Limoges enchaîne, Bourg et Nanterre cartonnent





Et si le match du quatrième du classement Pau-Lacq-Orthez contre Strasbourg avait été reporté, Limoges, situé juste derrière, a également confirmé sa belle forme du moment (quatrième victoire d'affilée là aussi), à Beaublanc face au Mans (82-75, 25 points et 9 rebonds pour Demonte Harper). La quatrième défaite de suite pour le MSB, qui sent de nouveau dans sa nuque le souffle de Nanterre, Cholet et Bourg-en-Bresse, qui l'ont tous emporté eux aussi mardi soir lors de cette 28eme journée. Bourg, comme Nanterre sur le parquet du dernier Châlons-Reims (104-73, 9eme revers de rang de l'équipe entraînée encore il y a peu par Cédric Heitz), a déroulé face à l'équipe qui le suit immédiatement au classement Gravelines-Dunkerque, étrillé dans le Nord (92-55) par Axel Julien (14 points) et ses coéquipiers. Plus bas dans le classement, Paris (14eme) a subi, chez lui contre le 15eme Fos-sur-Mer, sa deuxième défaite de suite. Du côté provençal, Diggs et Kromah, tous deux auteurs de 22 points mardi, ont fait très mal aux joueurs de la capitale, déjà battus quatre jours plus tôt à Roanne.

Betclic Elite BASKET - BETCLIC ELITE / 28EME JOURNEE 
Mardi 12 avril 2022
Châlons-Reims - Nanterre 92 : 73-104
Cholet - Orléans : 80-71
Gravelines-Dunkerque - Bourg-en-Bresse : 55-92
Limoges - Le Mans : 82-75
Paris - Fos-sur-Mer : 75-93
Roanne - ASVEL : 82-91
Dijon - Monaco : 96-87
Boulogne-Levallois - Le Portel : 99-94

Reporté
Pau-Lacq-Orthez - Strasbourg

>