Ligue des Champions : Strasbourg remplace Pau-Lacq-Orthez

panoramic

Le 23 juin dernier, le club de Pau-Lacq-Orthez apprenait qu’il n’était pas autorisé à jouer en Betclic Elite la saison prochaine en raison de ses graves problèmes financiers. En attendant les différents recours, l’Elan a appris une autre mauvaise nouvelle mardi, qui découle de la première : il n’est pas non plus autorisé à jouer en Ligue des Champions la saison prochaine. Les organisateurs de la troisième Coupe d’Europe dans la hiérarchie continentale ont annoncé que Pau était remplacé par Strasbourg, qui avait au départ passer par un tour de qualification, pour la saison régulière. Alors que l’Elan avait terminé 6eme de la saison régulière et avait atteint les demi-finales des play-offs, avant d’être éliminé par Monaco, Strasbourg avait terminé 7eme, avant d’être éliminé en quarts de finale par cette même Roca Team.

Tirage au sort jeudi


Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu ce jeudi avec, comme la saison passée, 32 équipes réparties en huit groupes de quatre, et les vainqueurs de groupe accéderont directement au deuxième tour (Round of 16), tandis que les équipes classées deuxième et troisième s'affronteront lors des séries de play-in en janvier 2023. En 2022, ce sont les Espagnols de Tenerife qui ont remporté cette Ligue des Champions, au détriment de leurs compatriotes de Manresa. La SIG avait été éliminée en quarts de finale par l'Hapoel Holon.

Les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions : AEK (GRE), Bahcesehir College (TUR), BAXI Manresa (ESP), Bnei Herzliya (ISR), Darussafaka (TUR), Dinamo Banco di Sardegna Sassari (ITA), ERA Nymburk (RTC), Filou Oostende (BEL), Galatasaray Nef (TUR), Hapoel Bank Yahav Jerusalem (ISR), Hapoel Holon (ISR), champion de Hongrie (Egis Kormend ou Falco Szombathely), Igokea m : tel (BIH), JDA Bourgogne (FRA), Legia Warszawa (POL), Lenovo Tenerife (ESP), Limoges CSP (FRA), MHP Riesen Ludwigsburg (GER), PAOK mateco (GRE), SIG Strasbourg (FRA), Peristeri (GRE), Pinar Karsiyaka (TUR), Rytas Vilnius (LIT), Surne Bilbao (ESP), Telekom Baskets Bonn (ALL), UCAM Murcia (ESP), Unahotels Reggio Emilia (ITA), VEF Riga (LET).

>