Ligue des Champions : Première défaite pour Strasbourg

Il fallait bien que cela arrive un jour. Strasbourg espérait toutefois que cela n'interviendrait pas dès la 3eme journée. Malheureusement pour la SIG, qui avait remporté ses deux premières sorties de la saison en Ligue des Champions, la troisième a été synonyme de défaite pour les Alsaciens. Les joueurs de l'entraîneur finlandais Lassi Tuovi ont subi leur première défaite (76-74), mardi soir face aux Turcs du Tofas Bursa, à domicile de surcroît. Leurs bourreaux du soir en profitent pour prendre les commandes du groupe F après cette 3eme journée en délogeant les Strasbourgeois de cette première place qu'ils occupaient encore au moment de l'engagement mardi soir au Rhénus. Il faut dire que si cette SIG qui restait sur trois victoires toutes compétitions confondues et avait gagné de deux points son premier match à domicile dans la compétition ne s'est inclinée que de deux points à l'arrivée face aux Turcs, elle pouvait difficilement espérer gagner étant donné l'entame de match catastrophique qu'elle a offerte à son public.

La SIG donne tout mais en vain


Très vite distancés, les Strasbourgeois comptaient ainsi douze longueurs de retard déjà (25-13) avant de débuter le deuxième quart-temps. Grâce à Yannis Morin et John Roberson notamment, le 9eme du classement de BetClic Elite après cinq journées s'est bien repris et est revenu progressivement à hauteur de son adversaire. Il l'a même dépassé dans la ferveur que vous pouvez imaginer. Malheureusement pour la SIG, elle n'a jamais réussi à prendre ses distances. Bursaspor en a profité pour repasser devant. Strasbourg, au prix d'un nouvel effort, a un temps réussi à égaliser, mais il était dit que les Turcs auraient le dernier mot. Première de chute pour la SIG, qui tentera dès samedi contre Pau-Lacq-Orthez de redémarrer une série.



BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE F
3eme journée
Mardi 26 octobre 2021
Strasbourg - Tofas Bursa : 74-76

Classement du Groupe F
1- Tofas Bursa 5 points
2- Strasbourg 5 

3- Filou Oostende 4
4- BC Kalev 4

Le premier de chaque groupe se qualifie pour le deuxième tour. Les équipes classées 2eme et 3eme disputeront des barrages au meilleur des trois matchs.

>