Ligue des Champions : Dijon qualifié pour le Top 16

L'aventure continue pour Dijon en Ligue des Champions. Déjà vainqueur de Riga au match aller (84-77) en Bourgogne le 4 janvier dernier, la JDA s'est de nouveau imposée face au Lettons (83-79), ce vendredi en Lettonie pour les retrouvailles entre les deux équipes deux semaines plus tard, les cas de Covid au sein des deux équipes depuis ce premier match ayant obligé les organisateurs à reporter cet acte 2 à plusieurs reprises. Un timing qui n'a pas empêché les Dijonnais de l'emporter de nouveau et de valider ainsi leur billet pour le Top 16 à l'issue d'une rencontre une nouvelle fois très serrée entre les deux équipes en dépit du très bon départ des Bourguignons, nettement en tête à l'issue du premier quart-temps (28-20) et toujours devant à la pause (44-37).

Dijon bousculé mais pas renversé


Grâce à sa victoire contre Riga (79-83), la JDA est qualifiée pour le Top 16 de la @BasketballCL. Solides en défense et appliqués, les Dijonnais retrouveront Ludwisbourg 🇩🇪, Galatasaray 🇹🇷 et Holon 🇮🇱 au prochain tour.#MyJDA #Dijon #BasketballCL pic.twitter.com/2FnZkdCKej

— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) January 21, 2022



Riga, contraint de l'emporter pour s'offrir un match d'appui sur le parquet de la JDA, a bien tenté de réagir ensuite, mais trop timidement pour enrayer la belle mécanique de Rashard Kelly (20 points, 10 rebonds) et de ses coéquipiers, certes bousculés en fin de match mais sans pour autant que les Lettons ne parviennent à inverser la vapeur. David Holston (6 points, 8 passes) et les Dijonnais, une nouvelle fois solides (ils ont fait la course en tête pendant toute la partie), tiennent leur qualification. Place maintenant au Top 16, où les Turcs de Galatasaray, les Israéliens d'Holon et les Allemands de Ludwisbourg feront face tour à tour à la JDA.

>