Les Hawks ont du répondant

Cette fois, les Hawks ont fait honneur à leur rang. Sorti en tête de la Conférence est à l’issue de la saison régulière, Atlanta n’avait jusque-là que très rarement ressemblé à un prétendant aux Finals NBA. Dos au mur, au risque de se retrouver mener 3-1 par les Wizards, les Hawks ont pourtant à peine trembler pour l’emporter dans la capitale fédérale. Washington a eu beau opposer une farouche résistance, c’est bien Atlanta qui s’est imposé 106-101 et a égalisé à 2-2, récupérant ainsi l’avantage du terrain.

Une victoire acquise dans le sillage, notamment, de Jeff Teague, le meneur des Hawks terminant meilleur marqueur des siens avec 26 points, 8 passes et 4 rebonds au compteur. A ses côtés, Al Horford y a été de son double-double avec 18 points et 10 rebonds et Paul Millsap n’a pas été en reste avec 19 points, 6 passes et 5 rebonds.

De quoi rendre vains les 34 points, 7 passes et 6 rebonds de Bradley Beal ou les 22 unités à 8 sur 13 de Paul Pierce. Après avoir attaqué le dernier quart avec dix points de retard, les Wizards ont pourtant cru pouvoir réussir un come-back dans le money-time. Mais s’ils sont revenus à trois longueurs avec 37 secondes à jouer, l’ancien Celtic, héros du match 4, a cette fois manqué le panier de l’égalisation à sept secondes de la fin.

Le match 5 se disputera mercredi en Géorgie.