Les Clippers prennent le large

 

Tranquilles vainqueurs des Rockets (128-95), les Clippers ne sont plus qu’à une victoire des Finales de conférence.

S’il leur avait fallu lutter jusque dans les derniers instants du match 7 pour faire tomber le champion en titre au premier tour, les Clippers vivent une demi-finale de conférence bien plus paisible face aux Rockets. En atteste leur large succès lors du match 4, les Californiens ayant étrillé les Texans 128-95. Une victoire qui leur permet de faire le break (3-1) avant de retourner à Houston pour le match 5, mardi.

Dimanche, les Rockets n’auront fait illusion que le temps du premier quart. Et si les Clippers ne menaient que 60-54 à la pause, le sort du match était entendu à l’issue du troisième quart, les Californiens ayant infligé un 43-25 à leurs visiteurs. Pour ce faire, les Clippers ont notamment pu compter sur l’abatage de DeAndre Jordan, auteur de 26 points et 17 rebonds. Une performance statistique qui doit beaucoup à la tactique défensive des Rockets: envoyer Jordan sur la ligne des lancers. Il s’y est certes contenté d’un 14 sur 34 mais il n’en fallait pas plus à la franchise de LA.

Et ce d’autant plus que cinq autres joueurs des Clippers ont émargé à plus de dix points. Parmi eux, Blake Griffin a rendu 21 points à 7 sur 11 et 8 rebonds, Chris Paul 15 points et 12 rebonds et JJ Redick 18 unités. De quoi rendre vains les 21 points, 8 rebonds et 6 passes de James Harden ou les 18 points de Tervor Ariza.