Eurocoupe : Première défaite pour Monaco, Boulogne-Levallois toujours invaincu


Vainqueur au bout du suspense de Trente (92-86), mardi soir au Palais des Sports Marcel-Cerdan, Boulogne-Levallois et David Michineau (23 points mardi) poursuivent leur sans-faute dans cette phase aller du Top 16 de l'Eurocoupe masculine, avec cette troisième victoire en trois matchs qui lui permet de conserver les commandes dans le groupe F. Toutefois, les Metropolitans sont passés tout près face aux Italiens de leur première défaite. Très mal partis dans cette rencontre (21-9 pour Trente dans le premier quart-temps) puis encore menés, de 4 points, avant d'entamer le dernier quart-temps, les dauphins de Monaco en Jeep Elite ont vu une désillusion se profiler avant qu'Anthony Brown (19 points, 8 rebonds, 4 passes) ne permette aux Mets d'arracher la prolongation sur un panier à trois points au... buzzer dans le temps réglementaire. Sonné alors qu'il pensait tenir son exploit en région parisienne, le troisième de la poule ne s'en est jamais remis (12-6 pour Boulogne-Levallois dans la prolongation).

Première défaite pour Monaco


Jusque là invaincu dans cette phase aller du Top 16, Monaco est tombé mardi soir (79-72) sur le parquet de l'autre équipe de ce groupe E qui n'avait pas encore connu la défaite la Joventut Badalone. La Roca Team peut avoir des regrets, dans la mesure où elle a laissé filer en seconde mi-temps un succès sur lequel elle semblait avoir posé une main avant la pause. Au moment pour les deux premiers de la poule de regagner les vestiaires, c'est en effet le leader de Jeep Elite, grâce notamment à une meilleure entame (16-12 à l'issue du premier quart-temps), qui menait au score (40-38) grâce notamment à ses trois Américains Knight (17 points), Gray (14) et O'Brien (11).



Malheureusement pour les Monégasques, le break leur a fait le plus grand mal. Comme amorphes à leur retour sur le parquet, Abdoulaye N'Doye (13 points) et les siens ont subi constamment la loi des Espagnols et de Dimitrijevic (22 points) dans ce troisième quart-temps nettement dominé par Badalone (23-15). Difficile dans ces conditions pour Monaco de revenir au contact. A l'arrivée, malgré une belle réaction dans la dernière période, l'ASM basket échoue à 7 points. Badalone, désormais seul leader, continue son carton plein. Coup d'arrêt en revanche pour l'équipe de la Principauté.



EuroCup BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe E - 3eme journée
Mardi 26 janvier 2021
Joventut Badalone - Monaco : 79-72

Mercredi 27 janvier 2021
18h45 : Malaga - Nanterre

Classement du Groupe E
1- Monaco 2 victoires-0 défaites
2- Joventut Badalone 2V-0D
3- Malaga 0V-2D
4- Nanterre 0V-2D

EuroCup BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe F - 3eme journée
Mardi 26 janvier 2021
Boulogne-Levallois
- Trente : 92-86

Classement du Groupe F
1- Boulogne-Levallois 3 victoires-0 défaites
2- Partizan Belgrade 1V-1D
3- Trente 1V-2D
4- Lokomotiv Kuban Krasnodar 0V-2D

>