Laver Cup : L'Europe prend quatre points supplémentaires grâce à Tsitsipas et A.Zverev

L’équipe d’Europe garde la main concernant les simples dans la Laver Cup 2021. Après les succès de Casper Ruud, Matteo Berrettini et Andrey Rublev ce vendredi, Stefanos Tsitsipas a confirmé la tendance à l’occasion de son duel avec Nick Kyrgios. Fan des Boston Celtics, l’Australien n’a pas été en veine sur le parquet du TD Garden car le Grec n’a pas tardé à prendre l’ascendant dès le quatrième jeu. Un break qui aurait pu être suivi d’un deuxième dans la foulée mais l’Australien a résisté et écarté les deux opportunités que Stefanos Tsitsipas a su obtenir. Sur un jeu blanc, le numéro 3 mondial a mis un terme au premier set. Le natif d’Athènes a eu l’occasion de faire la course en tête dès l’entame de la deuxième manche mais Nick Kyrgios a su tenir sa mise en jeu mais ce n’était finalement que partie remise. Dans le cinquième jeu, Stefanos Tsitsipas est parvenu à ses fins. Dos au mur, l’Australien a haussé le ton et a mis sous pression son adversaire mais sans parvenir à convertir la moindre de ses cinq balles de débreak. Au moment de servir pour le match, le Grec a tremblé, avec notamment une double faute et une nouvelle balle qui aurait permis à Nick Kyrgios de revenir dans ce match. Retrouvant son calme, Stefanos Tsitsipas a conclu le match à sa première opportunité (6-3, 6-4 en 1h27’), apportant deux points supplémentaires à l’équipe d’Europe.

A.Zverev s’est arraché face à Isner


Le deuxième match de cette session du matin a vu l’Europe ajouter deux nouveaux points à son total dans cette Laver Cup 2021. En effet, Alexander Zverev a su venir à bout de John Isner au terme d’une rencontre très accrochée. Le symbole de cela a été une première manche marquée par l’absence totale de balle de break tant pour l’Allemand que pour l’Américain. Le jeu décisif a longtemps été dans la même veine avant qu’Alexander Zverev remporte un point sur le service de John Isner… qui a immédiatement recollé avant de finalement céder. Il a fallu attendre le septième jeu de la deuxième manche pour voir les deux premières balles de break pour l’Américain, qui n’a toutefois pas su les convertir. Dans la foulée, l’Allemand a eu trois opportunités, toutes également gâchées. Avant l’inévitable jeu décisif, John Isner a eu une dernière opportunité de prendre le service d’Alexander Zverev, mais sans réussite. Les deux joueurs ont signé des séries dans le tiebreak mais c’est bien l’Américain qui a pris l’ascendant pour arracher un « match tiebreak ». Grâce à deux points pris sur le service de John Isner, Alexander Zverev est allé chercher la victoire (7-6, 6-7, 10-5 en 2h21’) pour conforter l’ascendant pris par l’Europe.

LAVER CUP 2021
Du 24 au 26 septembre au TD Garden de Boston (programme en heure française)

EUROPE - MONDE : 7-1

Samedi 25 septembre
A partir de 19h00
Stefanos Tsitsipas (GRE) bat Nick Kyrgios (AUS) : 6-3, 6-4
Alexander Zverev (ALL) bat John Isner (USA) : 7-6 (5), 6-7 (6), 10-5
A partir de 1h00
Daniil Medvedev (RUS) - Denis Shapovalov (CAN)
Andrey Rublev/Stefanos Tsitsipas (RUS/GRE) - John Isner/Nick Kyrgios (USA/AUS)

>>> Chaque victoire remportée le vendredi rapporte 1 point, le samedi 2 points et le dimanche 3 points. La première équipe à 13 points gagne la Laver Cup.

>