ATP : Thiem a vu Kyrgios lui répondre sèchement

Le ton monte dans le petit monde du tennis. Alors que l’Adria Tour a provoqué une flambée de tests positifs au coronavirus, dont Novak Djokovic et son épouse, Dominic Thiem est récemment revenu sur cet épisode, mettant notamment en avant le comportement discutable d’Alexander Zverev. « C’était son erreur mais je ne comprends pas pourquoi autant de monde veut s’immiscer là-dedans. Nick Kyrgios a lui-même fait beaucoup d’erreurs, a déclaré l’Autrichien dans un entretien accordé au quotidien Tiroler Tageszeitung. Ce serait mieux pour lui d’assumer ses erreurs au lieu de critiquer les autres. »

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’Australien qui, au travers des réseaux sociaux, n’a pas tardé à répondre à Dominic Thiem. « Mais de quoi parles-tu Dominic ? D'erreurs comme de casser des raquettes ? De jurer ? De balancer des matches de temps à autre ? Ce que tout le monde fait d'ailleurs... », a déclaré Nick Kyrgios via son compte officiel Twitter.


 

Kyrgios aussi véhément contre A.Zverev et Djokovic


Une charge véhémente dans laquelle l’Australien s’en prend également à Alexander Zverev et Novak Djokovic, qui étaient parties prenantes de l’Adria Tour et, surtout, de son fiasco sanitaire. « Aucun d'entre vous n'a les capacités intellectuelles pour ne serait-ce que comprendre d'où je viens, ajoute Nick Kyrgios. J'essaie de leur faire prendre conscience de leurs responsabilités. »

"Les gens meurent, perdent leurs proches et leurs amis, et Thiem se défend en parlant d'une 'erreur'... "

Le natif de Canberra a également pointé du doigt la légèreté avec laquelle les participants de l’Adria Tour ont pris en compte le contexte sanitaire lié au coronavirus. « Cela montre juste à quel point Dominic, Alexander et Novak ne prennent pas ça au sérieux, le fait que deux d'entre eux fassent la fête comme des idiots pendant une pandémie mondiale, ajoute l’Australien. Les gens meurent, perdent leurs proches et leurs amis, et Thiem se défend en parlant d'une 'erreur'... Et ces gars sont l'élite de notre sport. » Sans doute que leurs prochaines rencontres sur les courts seront orageuses.


>