Les Bleus commencent fort


La France a battu la Chine (3-0), mercredi en Bulgarie, pour son entrée en lice dans les Mondiaux 2018.  


Quatrième des derniers championnats du monde, l'équipe de France a débuté l'édition 2018 avec la ferme intention de monter sur le podium pour la première fois de son histoire. Pour leur premier match, les hommes de Laurent Tillie affrontaient la Chine ce mercredi à Ruse en Bulgarie. Battus au tie-break par les Chinois en juin dernier dans le cadre de la première Ligue des Nations, que les Bleus ont fini à la deuxième place après leur défaite en finale en juillet dernier face à la Russie (0-3), les Tricolores n'ont cette fois laissé aucune chance à leurs adversaires. 

Un peu crispée en tout début de match (3-6), la Team Yavbou a rapidement haussé le rythme pour prendre le contrôle de cette rencontre et l'emporter en trois manches (25-20, 25-21, 25-17). Un temps incertain en raison d'une blessure aux abdominaux, Earvin Ngapeth s'est contenté de trois points. Stephen Boyer a été le meilleur marqueur du match avec 17 points, devant Kevin Tillie (10 points).

Les Bleus affronteront les champions olympiques brésiliens jeudi soir à 19h30. La France doit finir à l'une des quatre premières places du groupe B, qui comprend également le Canada, l'Egypte et les Pays-Bas, pour accéder au 2e tour. Mais une place de leader lui permettrait d'être en bonne position pour le 3e tour.

Voir sur beIN SPORTS