Ligue Europa : L'OM n'est pas verni

Reuters

Quelques mois après son superbe parcours en Ligue Europa conclu par une défaite à Lyon contre l’Atlético (0-3), l’OM aura fort à faire en phase de groupes cette saison dans cette même compétition. Le tirage au sort, effectué vendredi à Nyon, a offert la Lazio, Francfort et Limassol aux Phocéens.

La Lazio sera l’adversaire le plus fort pour les hommes de Rudi Garcia. Ciro Immobile et consorts ont raté d’un rien la qualification en Ligue des Champions au printemps dernier, en étant doublés lors de la dernière journée de la Serie A par l’Inter Milan. Kevin Strootman aura à cœur de briller face à la Lazio, lui l’ancien chouchou des supporters de la Roma… A noter que les Phocéens ont affronté les Biancocelesti à quatre reprises, pour deux défaites en Ligue des Champions en 1999-2000, mais surtout lors du sacre en Coupe Intertoto à l'été 2005 (1-1, 3-0).

Après Leipzig la saison passée, c’est Francfort qui se présentera face aux Marseillais. L’Eintracht doit sa participation en Ligue Europa par sa victoire en Coupe contre le Bayern. Kevin Trapp vient d'y être prêté par le PSG et Sébastien Haller, l’ancien avant-centre d’Auxerre et des Bleuets, en est le buteur. Enfin, l’OM ira à Chypre affronter Limassol, qui a fini 2e de son championnat. L'Apollon avait fini 4e du groupe de l'OL il y a un an.

ocampos