Europa Leauge - Quel tirage pour l'OM, Rennes et Bordeaux ?

Reuters

Après le PSG, Monaco et l'OL, qui n'ont pas forcément hérité d'un tirage au sort facile jeudi en Ligue des champions, c'est au tour des clubs français engagés en Ligue Europa de connaître leur sort. Le tirage au sort de la deuxième compétition européenne est en effet prévu ce vendredi à partir de 13h à Monaco. Finaliste malheureux l'an dernier face à l'Atletico Madrid (3-0) et quatrième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a hérité du chapeau 2. Les hommes de Rudi Garcia sont donc susceptibles de tomber dans le même groupe que Séville, Arsenal, Chelsea, le Zénith Saint-Pétersbourg, le Bayer Leverkusen ou encore la Lazio.

De retour sur la scène européenne après sept ans d'absence, le Stade Rennais, qui a fini la dernière saison de Ligue 1 à la cinquième place, est dans le chapeau 3. En plus des grosses écuries du chapeau 1, le club breton peut donc également être confronté à des formations du calibre de l'AC Milan, du Celtic, du Sporting ou de Fenerbahçe. Ils éviteront en revanche le Betis ou le Red Bull Leipzig, également présents dans ce chapeau 3, tout comme les Girondins de Bordeaux, qui ont atteint la phase de poules après avoir passé les deux premiers tours et sorti La Gantoise en barrages (2-0 sur l'ensemble des deux matches). La saison dernière, les trois clubs français engagés dans la compétition (l'OM, l'OL et l'OGC Nice), avaient réussi à franchir l'écueil de la phase de poules. 

Chapeau 1: Séville, Arsenal, Chelsea, Zénith Saint-Pétersbourg, Bayer Leverkusen, Dynamo Kiev, Besiktas, Salzbourg, Olympiakos, Villarreal, Anderlecht, Lazio.  

Chapeau 2: Sporting, Ludogorets, Copenhague, Olympique de Marseille, Celtic, PAOK, AC Milan, Genk, Fenerbahçe, Krasnodar, Astana, Rapid de Vienne. 

Chapeau 3: Betis, Qarabag, Bate Borisov, Dinamo Zagreb, Red Bull Leipzig, Eintracht Francfort, Malmö, Spartak Moscou, Standard de Liège, Zurich, Bordeaux, Rennes. 

Chapeau 4: Apollon Limassol, Rosenborg, Vorskla Poltava, Slavia Prague, Akhisar Belediyespor, Jablonec, AEK Larnaca, Vidi, Glasgow Rangers, Dudelange, Spartak Trnava, Sarpsborg.