Reuters

Pour Guardiola, Man City n'est pas favori de la C1

Malgré les victoires de son équipe, l'entraîneur espagnol place un élément qu'il connaît bien au-dessus de la mêlée.

Vainqueur mercredi soir à Newcastle (0-1), Manchester City a poursuivi sa folle série avec une 18e victoire de rang en championnat, nouveau record de la Premier League. L'équipe de Pep Guardiola allie les résultats et la manière et ses performances, impressionnantes, font d'elle un candidat logique à la victoire finale en Ligue des champions. 

Même s'ils ont survolé leur groupe cet automne, avant d'hériter d'un tirage clément pour les huitièmes de finale avec le FC Bâle, les Citizens, n'ont pas vraiment brillé ces dernières saisons sur la scène européenne, avec pour meilleur résultat cette demi-finale disputée en 2015-2016 face au Real Madrid (0-0, 0-1). C'est peut-être ce qui explique que Guardiola verse dans la prudence lorsqu'il évoque les chances de son équipe en C1.

Lorsqu'un journaliste lui a demandé si Manchester City était désormais favori de la Ligue des champions, Guardiola s'en est ainsi sorti par une pirouette. "Dans quelle équipe joue Lionel Messi ?, a fait mine de demander l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich. Le Barça ? Alors ce sont eux les favoris." Au demeurant, c'est surtout un très beau compliment pour le quintuple Ballon d'Or, que Guardiola a dirigé entre 2008 et 2012. Avec, au passage, deux victoires en Ligue des champions (2009, 2011).