Modric préféré à Ronaldo

Deux sans trois pour Cristiano Ronaldo. "CR7" avait été désigné Joueur UEFA de l'année successivement en 2016 et 2017, il ne l'a pas été ce jeudi soir, à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le crack portugais, qui a signé à la Juventus de Turin, début juillet, après avoir remporté la C1 pour la cinquième fois - du jamais-vu - et terminé meilleur buteur de la compétition pour la sixième saison consécutive, a été battu par un ancien coéquipier du Real Madrid: Luka Modric.

Le capitaine de la Croatie, vainqueur de la Ligue des champions avec le club merengue et finaliste d'une Coupe du monde dont il a été élu meilleur joueur, a également été préféré sur ses performances toutes compétitions confondues, et par un jury composé d'entraîneurs et de journalistes, à Mohamed Salah, autre nommé, finaliste de la C1 et auteur de plusieurs records pour sa première saison à Liverpool.

Ronaldo, absent de la cérémonie, peut, ou pas le connaissant, se consoler avec le prix d'Attaquant de la saison, contrairement à un Salah bel et bien présent mais oublié des récompenses. En sera-t-il de même pour le meilleur footballeur de l'année Fifa le 24 septembre à Londres et, surtout, le Ballon d'or quelques semaines plus tard ?

Les autres prix

Gardien de la saison: Keylor Navas (Real Madrid et Costa Rica).
Défenseur de la saison: Sergio Ramos (Real Madrid et Espagne).
Milieu de la saison: Luka Modric (Real Madrid et Croatie).
Attaquant de la saison: Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus de Turin et Portugal).
Joueuse de la saison: Pernille Harder (VfL Wolfsbourg et Danemark).