Reuters

Liverpool, le retour d’un monument

Ce soir face à Seville (20h45, beIN SPORTS 3) Liverpool fait son grand retour en Ligue des Champions après deux saisons d'absence.

La Ligue des Champions va retrouver Anfield et son «You’ll never walk alone ». Et il faut l’avouer, cela nous avait manqué. Avec cinq titres au compteur, les Reds sont clairement l’un des emblèmes de la C1. Club anglais le plus titré dans cette compétition, Liverpool a souvent rythmé les soirées du  mardi et mercredi, notamment dans les années 2000.  On se souvient par exemple des duels épiques contre Chelsea ou encore des finales mythiques face à l'AC Milan. Mais depuis quelques années,  les Anglais  connaissent plus de difficultés et ont souvent déserté la scène européenne. Ils n'ont d’ailleurs participé qu’à deux reprises à la Ligue des Champions sur les huit dernières saisons.

Quatrième de Premier League la saison dernière, Liverpool a décroché son ticket pour les barrages de la C1 2017-2018. Une opportunité que les hommes de Jurgen Klopp ont brillamment converti face à Hoffenheim. Vainqueurs 2-1 en Allemagne, les Reds ont ensuite déroulé à domicile (4-2) pour définitivement valider leur qualification pour la Ligue des Champions. Après avoir manqué les deux dernières éditions, Liverpool fait donc son retour avec cette fois-ci de belles ambitions. Sorti dès la phase de poule lors de ses deux dernières participations, le club de la Mersey veut de nouveau redevenir un grand d’Europe.

Vu ce qu’ils démontrent depuis quelques mois, les Reds semblent avoir les armes nécessaires pour (au moins) atteindre les huitièmes de finale cette saison. Liverpool possède en effet une attaque redoutable avec Sadio Mané, Mohamed Salah, Roberto Firmino et Philippe Coutinho. Une armada qui frappe depuis le début de saison avec en point d'orgue la correction infligée à Arsenal (4-0). Seul bémol, des carences défensives comme en témoigne la gifle reçue ce week-end face à Manchester City, à dix contre onze (5-0). Après cette déconvenue en Premier League, place maintenant à la tant attendue Ligue des Champions. Premier gros test ce soir avec Séville, principal adversaire du groupe E (composé aussi de Maribor et du Spartak Moscou). Une équipe qui ne rappelle pas de bons souvenirs à Liverpool. Leur seule opposition date de 2016 et la finale de Ligue Europa...perdue par les Reds.

 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement