RB Leipzig

Ligue des Champions : Le trio infernal de Leipzig

Véritable révélation de la Bundesliga la saison dernière, le RasenBallsport Leipzig s’appuie sur un trident offensif d’enfer. Naby Keita, Timo Werner et Emil Forsberg forment une ligne d’attaque ultra redoutable.

A l’heure où la « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) a éclaté et la « BBC » (Bale, Benzema, Ronaldo) est au plus bas, un nouveau trio offensif s’apprête à rouler sur l’Europe. La « KWF » n’est pour le moment pas très connue du grand public mais cela ne serait tarder. Naby Keita, Timo Werner et Emil Forsberg forment en effet l’une des lignes d’attaque la plus performante en Europe. Et après avoir martyrisé les clubs de Bundesliga, les trois offensifs du RasenBallsport Leipzig vont désormais s’attaquer à l’Europe en commençant par Monaco ce mercredi.

Naby Keita, finir en beauté

Cette saison aura une saveur particulière pour Naby Keita. Avant même de l’avoir débutée, le milieu international guinéen connaît déjà son futur club l’été prochain. Rare pour être souligné, le RB Leipzig a officialisé le départ de sa pépite guinéenne pour Liverpool à l’été… 2018 (52 M€ !). De quoi très certainement libérer l’ancien joueur d’Istres au cœur de nombreuses sollicitations. Et pour cause. Après s’être fait un nom au RB Salzbourg (Autriche), Keita a posé ses valises à Leipzig, l’autre club de la firme Red Bull. Une saison a suffi à l’intéressé pour se faire une place. Technique, explosif et très intelligent dans le jeu, Keita a terminé la saison dernière avec 8 buts au compteur. Et le milieu offensif de 22 ans a débuté cette nouvelle saison avec déjà un bijou inscrit face à Hambourg. Ça promet…

Emil Forsberg, le maestro suédois

A chaque trident, son chef d’orchestre. Emil Forsberg est l’équivalent de Lionel Messi pour l’ex-MSN. Le Suédois est le maestro de l’équipe. Pour faire simple, le milieu de 25 ans a fini meilleur passeur européen la saison dernière avec la bagatelle de 18 passes décisives en championnat !  Avec l’international suédois, c’est caviar sur caviar. Une intelligence de jeu associée également à une très belle qualité de finisseur. Forsberg a conclu les deux derniers exercices avec 8 buts au compteur. L’international suédois va désormais se mesurer au gratin européen avant très certainement de migrer sous d’autres cieux.

 

Timo Werner dans la lignée des grands buteurs

Il est le joueur le plus « bankable » de l’effectif. Timo Werner a tout pour lui. Son âge : 21 ans. Son poste : buteur. Ses stats : 21 buts la saison dernière. Son statut : international allemand. Le buteur du RB Leipzig est adoubé par tout un pays. A l’heure où l’Allemagne se cherche un n°9 de qualité après la génération Klose, Gomez et autre Podolski, Werner arrive au meilleur des moments. Le jeune buteur du RB Leipzig a toutes les qualités de l’attaquant moderne : rapidité, efficacité, vélocité. Le Real Madrid est d’ailleurs tout proche de trouver un accord avec le club allemand en vue de la saison prochaine. Et on comprend l’envie pressante du club madrilène quand on sait qu’en trois matchs, Werner a marqué… 3 fois.  


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement