Panoramic

Ligue des Champions : Dernier appel pour les huitièmes !

Les derniers tickets pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions seront distribués ce soir sur beIN SPORTS. Présentation des enjeux de cette dernière soirée de phase de poules.

Groupe E – Trois équipes pour deux fauteuils

C’est  sans aucun doute le groupe le plus complexe. Celui où tout peut encore arriver, ou presque.

Deuxième pour le moment, le FC Seville n’a besoin que d’un petit point pour valider son billet. Largement dans les cordes des Andalous qui se déplacent sur la pelouse de Maribor, déjà éliminé.

Salah

De son côté, Liverpool, leader du groupe, disputera le match de la peur contre le Spartak, également en course pour les huitièmes de finale. En cas de succès, les Reds assureraient leur qualification, avec la première place en bonus. Mais à l’inverse, avec une défaite les protégés de Jurgen Klopp pourraient tout perdre et terminer troisièmes (sauf si Séville perd).

Si Séville se contente d’un nul et que le Spartak gagne, les Russes s'empareraient même de la tête. On vous avait prévenu, tout est possible dans ce groupe !

Liverpool – Spartak Moscou, beIN SPORTS 3

Maribor – Seville, beIN SPORTS MAX 6

Groupe F – Naples veut y croire

Grâce à son succès face à son concurrent direct (3-0 contre le Shaktar) lors de la dernière journée, le Napoli a encore de l’espoir. Mais les Italiens, qui se déplacent à Rotterdam, n’ont plus vraiment leur destin entre leurs mains.

Actuellement troisièmes et à trois longueurs de Donetsk, les hommes de Maurizio Sarri doivent dans un premier temps s’imposer contre Feyenoord, éliminé. Mais ce n’est malheureusement pas la seule condition. Pour se qualifier, Mertens et les siens devront dans le même temps compter sur une défaite du Shakhtar.

Mais pour cette ultime journée de la phase de groupes, les Ukrainiens ont l’avantage de recevoir une équipe de Manchester City, déjà qualifiée et assurée de la première place. Reste à savoir si les Citizens seront fair-play en jouant pleinement ce match, ou pas. Selon les médias transalpins, Pep Guardiola aurait envoyé un message au coach napolitain pour le rassurer à ce sujet.

Feyenoord – Naples, beIN SPORTS MAX 7

Shaktar Donetesk – Manchester City, beIN SPORTS MAX 8

Groupe G – Monaco dans le rôle d’arbitre

Après la claque reçue face à Leipzig, Monaco a définitivement scellé son sort européen pour cette saison. Eliminés de toutes les compétitions, les Monégasques devront tout de même jouer le jeu lors de cette dernière journée à Porto.

Car si la première place est promise à Besiktas, le deuxième ticket pour les huitièmes de finale est toujours à saisir. Porto et Leipzig se livreront un duel à distance pour le précieux sésame. Alors que les deux équipes comptent le même nombre de points, les Dragons ont l’avantage grâce à la différence de buts particulière (défaite 2-3  à l’aller, victoire 3-1 au retour). En cas d’une égalité de points, avantage donc aux Portugais. La situation est simple pour le RasenBallsport qui reçoit Besiktas : faire mieux que Porto pour se qualifier.

Leipzig – Besiktas, beIN SPORTS MAX 10

Groupe H – Dortmund peut tout perdre

Les calculatrices seront peut-être de sorti pour connaitre l’issue de ce groupe H. Tottenham, assuré de terminer premier, et le Real Madrid sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le suspense reste cependant entier pour la troisième place, propriété pour l’heure de Dortmund.

Mais les Allemands, qui n’ont pas (encore ?) gagné dans cette phase de poule, pourraient bien se faire griller la politesse par l’APOEL Nicosie qui se rend sur la pelouse de Tottenham. Les Chypriotes qui comptent le même nombre de points que le Borussia peuvent encore espérer décrocher leur passe-droit pour la Ligue Europa.

Dortmund APOEL

Dortmund et l’APOEL ayant fait deux fois 1-1, la différence de buts générale primera en cas d’égalité. Si les deux équipes font match nul lors de cette dernière journée, le BvB sera donc qualifié (-5 contre -12). En cas de défaite ou de victoire des deux équipes, tout se jouera sur le nombre de buts marqués et/ou encaissés.

Real Madrid – Borussia Dortmund, beIN SPORTS 1

Tottenham – APOEL, beIN SPORTS MAX 9