Twitter / @ChampionsLeague

Le tirage au sort en direct

C’est vendredi, à partir de 12h (en direct sur beIN SPORTS 2), que Monaco sera fixé sur son sort pour les demi-finales de la Ligue des champions. Lyon devra attendre 13h pour le dernier carré de la Ligue Europa

11:26 – Du jamais-vu depuis 2004 pour les clubs français
Deux clubs français en demi-finales de coupes d’Europe, c’est du jamais-vu depuis 13 ans et la mémorable saison 2003-2004. Cette année-là, Monaco (déjà) s’était hissé jusqu’en finale de la Ligue des champions, avant de perdre contre le FC Porto (0-3), et l’OM avait disputé la finale de la Coupe de l’UEFA face au FC Valence (0-2).

 

 

11:19 – Aulas préfère Manchester United… en finale
Après la qualification de l’OL aux dépens du Besiktas, jeudi soir à Istanbul, Jean-Michel Aulas a fait un vœu avant ce tirage au sort. "Je n’ai pas de préférence. Je n’ai pas de souhait, a assuré le président lyonnais. Mais je suis sûr que José Mourinho a très envie de nous rencontrer. Je veux bien, mais si c’est en finale, ça me va aussi..."

11:12 – Jardim: "Nous ne sommes pas favoris"
Leonardo Jardim n’a pas de préférence. "Pour nous, il n'y a pas de choix, ce sont trois très belles équipes, estime l’entraîneur de l’ASM. Les quatre équipes peuvent gagner la compétition. Nous ne sommes pas favoris, mais nous allons jouer la demie avec la même ambition que les quarts, avec l'envie de nous qualifier."

11:00 – H-1 avant le début du tirage au sort
Comme pour les quarts, le tirage des demi-finales s’effectuera en deux parties, ce vendredi. A 12h, les quatre équipes encore en lice en Ligue des champions (Monaco, Real Madrid, Juventus Turin, Atletico Madrid) seront fixées sur leur sort. Et à 13h, place à la Ligue Europa (Lyon, Manchester United, Celta Vigo, Ajax Amsterdam).