L'Atlético super champion devant le Real !

Reuters

Triple vainqueur en titre de la Ligue des champions, le Real Madrid ne fait pas la passe de trois en Supercoupe d’Europe. Les Merengues, désormais privés de Cristiano Ronaldo et entraînés par Julen Lopetegui, débutent très mal la saison avec un derby perdu contre l’Atlético (2-4), lors d’une rencontre folle disputée à Tallinn, en Estonie. Les Merengues ont mené au score durant 50 minutes avant de prendre le bouillon en prolongation…

La défense du Real, plus particulièrement Raphaël Varane, a malheureusement réalisé trop d’erreurs dans cette partie. Dès la première minute, Diego Costa prenait de vitesse l’international français pour marquer en force devant Keylor Navas (Courtois étant laissé en tribunes). Karim Benzema, de la tête (27e), et Sergio Ramos, sur un penalty consécutif à une main de Juanfran (63e), ont récompensé la domination de la Casa blanca, mais c’était sans compter ce diable de Diego Costa. Lâché par Varane sur un centre, l’Hispano-Brésilien remettait les compteurs à zéro à l’approche du temps réglementaire (79e).

Le défenseur champion du monde 2018 n’était pas au bout de ses peines. Mis en difficultés par Sergio Ramos, "Rafa" Varane perdait la balle devant sa surface de réparation et Thomas Partey centrait pour la volée superbe de Saul Niguez (98e). Le dernier but des Colchoneros est tout aussi beau, Koke marquant d’une frappe précise au terme d’une action menée par l’inarrêtable Diego Costa (104e). Le Real Madrid, pourtant auteur d'une bonne préparation, a lâché prise physiquement et mentalement. Il faudra se ressaisir en Liga.