Reuters

Aubameyang n'a pas épargné Benfica

Fort d'un triplé d'Aubameyang, le Borussia Dortmund a étrillé Benfica ce mercredi à domicile (4-0), effaçant là son revers à Lisbonne (1-0) pour rallier les quarts de finale de la C1.

Malheureux lors du match aller au Portugal, en mal de réussite alors – y compris sur le penalty qui s’était offert à son équipe – Pierre-Emerick Aubameyang s’est bien rattrapé ce mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. La défaite concédée devant le Benfica il y a trois semaines (1-0), les Borussen l’ont rapidement effacée, en l’espace de quatre minutes seulement… Un corner de Dembélé, une déviation de Pulisic et le Gabonais suscité surgissait au second poteau pour remettre les pendules à l’heure (1-0, 4e).

La suite de la première période a beau se révéler plus compliquée pour un BvB peut-être trop sûr de sa force et considérablement gêné par l’activité d’un Mitroglou buteur à l’aller, la formation de Thomas Tüchel repart pied au plancher au retour des vestiaires et parvient à faire le break par Pulisic, d’une jolie pichenette, juste avant l’heure de jeu (2-0, 59e). Aubameyang vient de louper trois opportunités franches mais ne se fait pas prier pour enfoncer le clou dans la foulée…

Servi sur un plateau pour inscrire deux buts de plus à bout portant (3-0, 61e puis 4-0, 85e), l’ancien Stéphanois qui restait sur deux doublés en Bundesliga démontre là qu’il est bel et bien de retour aux affaires, après un début d’année délicat marqué par ses états d’âme et ses envies d’ailleurs. Avec ses sept réalisations en Ligue des champions cette saison, "Aubame" s’impose comme le détonateur d’un Borussia au fort potentiel, qui ce soir encore devait se passer des services d’un Reus ou d’un Götze. Il faudra assurément compter avec cette équipe de Dortmund en quarts de finale. 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement