Mondiaux: Les Bleus presque au complet

Icon Sport

Après Romain Bardet, Julian Alaphilippe, Tony Gallopin et Athony Roux, Thibaut Pinot, Pierre Rolland et Rudy Molard ont été convoqués en équipe de France pour disputer les championnats du monde prévus à Innsbruck le 30 septembre, nous apprend la FFC.  

Le sélectionneur tricolore, Cyrille Guimard, dont encore désigner un nom. Ce dernier hésite entre Warren Barguil, Guillaume Martin, Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez. 

Kenny Elissonde, Anthony Perez et Lilian Calmejane ont donc été écartés. "Tous bien sûr étaient déçus de ne pas faire partie de cette aventure « Innsbruck », mais ils ont compris ma logique de choix et de sélection pour ce mondial si particulier cette année, pour lequel le sens du sacrifice des uns envers les autres, l’adhésion totale de tous autour du projet sportif établi, la force du collectif qui en découlera, ainsi que la présence de coureurs en forme plus qu’excellente seront des atouts encore plus déterminants que les autres saisons afin de pouvoir briller sur ce championnat du monde atypique en Autriche", a expliqué Cyrille Guimard.