UBB: Jalibert absent 6 mois minimum, James s'y colle en 10

Accablé par la nouvelle blessure au genou de son jeune ouvreur international Matthieu Jalibert (rupture du ligament croisé postérieur), dont l'indisponibilité sera de 6 mois minimum, l'Union Bordeaux-Bègles s'en remet à sa doublure, le vétéran Brock James (36 ans), recruté à l'intersaison en provenance de La Rochelle. Le Franco-Australien sera associé pour l'ouverture de la saison de Top 14 face à Pau ce samedi, à Chaban-Delmas (17h15), à Baptiste Serin, capitaine du jour. Si les nouveaux venus Amosa (La Rochelle), Douglas (Reds), Kaulashvili (La Rochelle), Seuteni (Oyonnax) et Tilsley (Agen) sont titularisés sans attendre par le manager Rory Teague, ce n'est pas le cas de la recrue vedette Semi Radradra, qui prendra place sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.

Le XV de l'UBB : Ducuing - Tilsley, Lonca, Seuteni, Connor - (o) James, (m) Serin (Cap.) - Roumat, Amosa, Diaby - Cazeaux, Douglas - Cobilas, Dufour, Kaulashvili.

Remplaçants : Lamothe, Paiva, Marais, Woki, Gimbert, Radradra, Nabuli.

A Pau, c'est le grand retour de Colin Slade, privé de la fin de saison dernière suite à une série de commotions dans un XV de départ béarnais qu'intègre la recrue Antoine Erbani en n°8.