Toulouse résiste au Racing 92 et demeure invaincu

Icon Sport

Ce samedi à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a enchaîné un 4e match sans défaite en Top 14 grâce à sa victoire contre le Racing 92 (30-17). Privé de son ailier Cheslin Kolbe, parti disputer le Rugby Championship avec l'Afrique du Sud, Ugo Mola a relancé l'ancien ailier du XV de France Sofiane Guitoune. Et celui-ci a saisi sa chance en signant un doublé (22e, 48e) ! Avant lui, un autre ancien du XV de France, Maxime Mermoz, avait montré l'exemple en trouvant le chemin de l'en-but (7e).

Incapables de répliquer plus tôt, les Racingmen s'en sont remis au talent de leurs trois-quarts pour revenir dans le coup en seconde période. Simon Zebo a sonné la révolte (51e) avant que Juan Imhoff ne réussisse un exploit personnel de 80 mètres (74e) ! Mais le sang froid de Thomas Ramos (77e et 80e), crédité d'un 100% de réussite face aux poteaux ce samedi, a permis au club de la Ville Rose de conserver son avance en fin de match.

Au classement, le Stade Toulousain se glisse en 2e position à égalité avec le champion de France, Castres, 4 unités derrière le leader Clermont. Quant au Racing 92, il est assuré de se maintenir dans le Top 6 malgré ce revers.