Toulouse: "Beaucoup de déception" pour Médard forfait à Grenoble

Maxime Médard se faisait une joie et ne cachait pas cette semaine son impatience en conférence de presse à la perspective de refouler les terrains ce samedi, à Grenoble (20h45), où le Stade Toulousain enchaîne un 2e déplacement, après le nul enregistré à Lyon (16-16), dans le cadre de la 2e journée du Top 14. Malheureusement, le trois-quarts international a dû renoncer ce vendredi : "Une petite blessure au quadriceps va me tenir éloigner des terrains pendant 2 à 3 semaines. Beaucoup de déception de ne pas pouvoir jouer avec mes coéquipiers ce week-end", écrit le joueur sur son compte Twitter.  

Médarsd rejoint Gilian Galan (ménisque), Richie Gray (dos), Antoine Dupont (genou) et Cyril Baille (ischios) en tant que pensionnaires de l'infirmerie. On notera l'apparition dans le quinze de départ, et donc les débuts sous ses nouvelles couleurs, de l'ex-Biarrot Alban Placines en 3e ligne au côté notamment de Jerome Kaino, qui enchaîne en n°8. La rentrée de Sofiane Guitoune sur l'aile constitue le seul changement dans une ligne de trois-quarts où la charnière Holmes-Bézy continuera d'être soutenue par Romain Ntamack.    

Le XV toulousain : Ramos - Huget, Fouyssac, Ntamack, Guitoune - (o) Holmes, (m) Bézy - Placines, Kaino, Elstadt - Tekori, Verhaeghe - Aldegheri, Marchand, Pointud.

Remplaçants : Ghiraldini, Neti, Faumuina, Faasalele, Cros, Pages, Mermoz, Bonneval.

A noter à Grenoble les apparitions d'Antonin Berruyer et Killian Geraci, les 2 Champions du monde U20, qui profitent de la suspension du capitaine Steven Setephano et de la blessure de Mickaël Capelli. Si le premier est remplaçant au coup d'envoi, le second, lui, est titulaire en 3e ligne. Le capitanat, en l'absence de Setephano, échoit au n°9 Lilian Saseras.