ICON SPORT

Toulon menacé de relégation en Pro D2

Mourad Boudjellal vit une intersaison mouvementée. Son club, le Rugby Club Toulonnais, est sous la menace d'une relégation en Pro D2 de la part de la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG). D'après Var-Matin, il manquerait 2 millions d'euros dans les caisses du RCT, en raison notamment de l'amende d'1,7 million d'euros que le club varois doit verser à l'équipementier Puma, pour rupture anticipée de contrat.

Pour régler cette situation, Boudjellal doit injecter de l'argent dans les caisses de son club. Mais pour cela, il doit trouver un accord avec l'Association du RCT, qui gère le secteur amateur du club. L'Association possède actuellement 49% du capital du club, et elle y tient, car elle refuse que Boudjellal, en injectant des fonds, voit ses parts dépasser les 51%.

"Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures", a confié Alex Massari, président de l’Association, à Var Matin.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement