Toulon-Lakafia: "Ca fait ch..."

Ce samedi, Toulon a mal débuté sa saison de Top 14, concédant dans son antre de Mayol un succès bonifié au Racing 92 (9-25). Au coup de sifflet final, Raphaël Lakafia, le flanker du RCT, regrettait la prestation de son équipe et l'incapacité à mettre en place le travail effectué à l'aube de cette nouvelle saison: "On n'a pas eu de ballons, quand on les a eus on n'a pas réussi à les garder. Ça fait chier parce qu'on a travaillé dur pendant la pré-saison mais on ne baissera pas les bras."

Dans le camp d'en face, le capitaine Henry Chavancy savourait logiquement l'entame parfaite du club francilien face à un concurrent direct pour la reconquête du Brennus: "On savait qu'on avait 1 grand test ce soir contre une des meilleurs équipes du championnat, c'était une opportunité aussi pour nous pour marquer le coup et démarrer de la meilleure des manières le championnat."

Le trois-quarts centre international a néanmoins tenu par la suite à tempérer les ardeurs. Il sait qu'une saison est longue et qu'elle ne se joue pas uniquement sur un résultat arraché à l'extérieur, aussi excellent soit-il, contre un ténor de la scène hexagonale: "Mais on va rester humbles, on va garder les pieds sur terre."