L'Usap finit par se noyer à La Rochelle

ICON SPORT

Toujours en quête de son premier succès de la saison, le promu perpignanais a tenu la dragée haute à la Rochelle durant près d'une heure de jeu sur la pelouse de Marcel-Deflandre, ce dimanche, avant de subir le second souffle et les effets du coaching gagnant de leurs adversaires pour concéder un 4e revers en 4 journées (37-10).

A guichets fermés pour la... 36e fois de rang, les Rochelais, après 2 revers à zéro point en déplacement (Montpellier, Toulouse), dominent un nouveau promu à domicile après l'ouverture victorieuse sur Grenoble, et se font du bien à la faveur de ce succès long à se dessiner - l'Usap sera revenue à hauteur 10-10 au retour des vestiaires - mais bonifié grâce aux essais de Vincent Rattez (32e), Kini Murimurivalu (54e), Geoffrey Doumayrou (69e), deux joueurs entrés en jeu, de pénalité (76e) et Hikairo Forbes (79e). Courageux, les Perpignanais auront profité des scories encore nombreuses du jeu rochelais pour entretenir l'espoir d'un premier succès dans le sillage de leur capitaine Tom Ecochard, lui aussi auteur d'une entrée en jeu décisive (50e), avant de lâcher prise. 

Au classement, La Rochelle (7e) se replace aux portes du Top 6, tandis que les Sang et Or restent plus que jamais avec un petit point lanterne rouge de ce Top 14, dont la 4e journée s'achève ce dimanche par le choc à Jean-Bouin entre le Stade Français et Toulon (16h50).