Discipline: Messam, Rokocoko... et Reggiardo convoqués

Ils seront 2 anciens All Blacks à être convoqués devant la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby (LNR) en sa séance du 17 octobre. 

Liam Messam, recrue vedette du RC Toulonnais, définitivement exclu à la 82e minute de jeu du choc face à Montpellier (7e J. Top 14) pour un plaquage jugé illicite, est suspendu dans l'attente de cette convocation et ne peut donc pas postuler pour l'ouverture de la Coupe d'Europe ce week-end. Il sera donc accompagné ce jour-là par son compatriote, le Racingman Joe Rokocoko, cité à l'issue du match perdu par son club face au LOU (7e J. Top 14) pour une action ayant eu lieu à la 40e minute du match (raffut sur un adversaire, ndlr).

Autre convoqué, suite à son exclusion à la 57e minute du match entre La Rochelle et Clermont (7e J. Top 14), le pilier de l'ASM Loni Uhila fait tout comme Messam également l'objet d'une suspension dans l'attente de sa convocation. Enfin, l'entraîneur du SU Agen Mauricio Reggiardo a fait l'objet d'un rapport arbitral pour son comportement lors du derby de la Garonne à Toulouse ; le technicien et son club sont également convoqués.