Twitter @ASMOfficiel

Clermont s'est vengé

Clermont a corrigé Brive ce samedi lors de la quatrième journée du Top 14 (62-6). Les Auvergnats tournent ainsi la page de leur calvaire du week-end précédent à La Rochelle (51-20).

Une terrible vengeance... Brive n'avait rien demandé à personne au moment de se rendre au stade Marcel-Michelin dans le cadre de la quatrième journée du Top 14. Bon dernier du classement, le CAB espérait profiter de la "méforme" de son voisin pour glaner au moins un premier point. Sauf que les Brivistes se sont retrouvés nez à nez avec des Jaunards frustrés par une déroute à la Rochelle datant du week-end dernier (51-20). Des Auvergnats en quête de rachat devant leur public, quitte à humilier l'adversaire du soir. A la sortie la note est particulièrement salée ! Huit essais et un score sans appel (62-6), c'est ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment...

Damian Penaud y est allé de son doublé (18e et 42e). Insaisissable, Alivereti Raka a lui inscrit un fantastique triplé en moins de 10 minutes (47e, 50e et 55e). Sa deuxième réalisation personnelle, un slalom sensationnel dans la défense briviste, est à voir et revoir sans modération. David Strettle (38e), Camille Gérondeau (64e) et Patricio Fernandez (80e) ont également aplati au cours de ce festival. Un derby plaisant mais aussi électrique. Quatre cartons ont été sortis par l'arbitre, tous de couleur jaune et deux dans chaque camp. Sisa Koyamaibole (46e) et Arnaud Mignardi (60e) pour les Coujoux, Paul Jedrasiak (60e) et John Ulugia (68e) pour les Jaunards. A l'avantage tout de même du vainqueur Clermont, pas mécontent de profiter des espaces pour déployer son jeu.

"C'est sûr, on avait à cœur de se racheter, avouera Peanaud au micro de Canal+ Sport. On s'est beaucoup remis en question cette semaine, on a beaucoup travaillé sur ce qui n'allait pas. (...) On est content de s'être fait plaisir sur le terrain. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas. On a rectifié et ça a marché aujourd'hui, ça fait plaisir." Avec le point du bonus offensif, l'ASM se rassure et se replace provisoirement à la sixième place du classement. Pour les Brivistes, la situation est beaucoup plus préoccupante. En plus de la déroute, le CAB est dernier du championnat sans le moindre point.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement