Clermont: Fin de saison et 6 mois d'arrêt pour Abendanon

ICON SPORT

Clermont a fait son deuil de la défense de son Bouclier de Brennus, mais l'hécatombe se poursuit chez les Champions de France en titre avec l'annonce de la fin de saison de Nick Abendanon. Déjà fragilisée depuis plusieurs semaines, l'épaule droite de l'arrière anglais de l'ASM a, comme le rapporte le site du club auvergnat, "subi un choc de trop samedi dernier sur la pelouse de Jean-Bouin", qui a contraint l'ancien joueur du XV de la Rose à se soumettre à une opération mardi à la clinique de la Chataigneraie. 

Abendanon doit non seulement tiré un trait sur les trois dernières journées de la saison, mais son indisponibilité va l'écarter des terrains pour une durée estimée à 6 mois. 

Sitaleki Timani, autre victime à déplorer lors de la déroute parisienne, souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou et sera absent pendant plusieurs semaines. Enfin, Aurélien Rougerie, à la veille de prendre sa retraite, devait être ménagé cette semaine pour permettre une bonne cicatrisation d'une nouvelle plaie à sa main déjà blessée.