Clermont-Azéma: "Nous allons remettre un peu de rigueur"

Le 2 juillet, c'est la date déjà fixée par l'ASM Clermont Auvergne pour la reprise de l'entraînement. Comme l'illustration de cette volonté partagée par tout un club de tourner le dos au plus vite à une dernière saison calamiteuse, qui a vu le Champion de France sortant échouer à une anonyme 9e place, sans jamais vraiment pouvoir envisager une qualification en phase finale.

"Les résultats de cette saison font que nous allons avoir une coupure longue avant de pouvoir repartir le 2 juillet avec une vraie période de préparation et des joueurs en forme", a pu expliquer mardi Franck Azéma lors d'une séance de questions-réponses avec les supporters. Nous allons remettre un peu de rigueur dans tout ce que nous entreprenons pour retrouver la précision et les détails qui nous ont manqués cette saison."

Cet avenir qui se concrétise aussi à travers le 6e titre de Champions de France de l'équipe Espoirs, victorieuse de Pau en finale, et avec la signature de pas moins de 12 premiers contrats professionnels, étalées sur les 3 prochaines saisons.
Saison 2018-19 : Yohan BEHEREGARAY, Judicaël CANCORIET, Patricio FERNANDEZ, Alivereti RAKA, Michaël SIMUTOGA, Corentin ASTIER
Saison 2019-20 : Otar GIORGADZE, Setariki TUICUVU, Maxence BARJAUD, Beqa KAKABADZE.
Saison 2020-21 : Damian PENAUD, Julien RUAUD.